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Le Minisite

lundi 16 février 2009, par NET6TM

Après avoir suscité l’attention d’un individu lors d’une publicité online ou offline, il est important de capitaliser sur cette curiosité initiale pour la transformer en intérêt voir en recommandation.

Il est alors judicieux de créer un site de type évenementiel, qui peut avoir un caractère ponctuel : Le Minisite.

Grace à cet outil vous pouvez communiquer sur un évènement précis (une promotion, une sortie d’un nouveau produit, le lancement d’une marque).

Couplé à une campagne de publicité Internet, le Minisite s’avère d’une efficacité redoutable et se transforme rapidement en une platforme de conversion qui renverra vers votre site institutionnel énormément de visiteurs.
Par son caractère ludique le Minisite suscite l’attention et lorsque la campagne est bien programmée, notament avec la mise en ligne d’un jeu avec un contenu principalement centré sur des options audiovisuelles (vidéos, sons) ou contenu très dynamique (site flash), l’existence du Minisite et son intérêt font très rapidement le tour du web, jusqu’à créer un Buzz ponctuel qui sera très important au final pour votre marque.

Lancer un minisite représente aussi une formidable occasion pour obtenir un moyen de mieux connaître, évaluer et contacter les individus impliqués dans une campagne virale. En effet, une fois sur le site, il sera très judicieux de proposer aux internautes de laisser leurs coordonnées en échange de leur inscription à une newsletter, à un jeu concours,... Cela permettra d’acquérir une base de contacts « opt’in » très qualifiée pour vos opérations et communications futures.

Après avoir suscité l’attention d’un individu pour un message viral (vos campagnes de communication), il est important de capitaliser sur cette curiosité initiale pour la transformer en intérêt voir en recommandation.

Transformer l’attention en intérêt

En effet, après avoir su captiver votre audience grâce à un jeu en flash, une vidéo originale ou un e-mailing percutant, il est crucial d’utiliser cette période d’écoute pour :
> donner envie d’en savoir plus
> informer sur votre service ou votre produit
> faciliter la transmission du buzz par cet individu à son cercle d’influence La mise en place d’un minisite offre alors une solution complémentaire avec de nombreux avantages.

Attention cependant, le succès d’un minisite, est toujours lié aux règles habituelles du marketing viral. Il faut à tous prix éviter de donner un caractère trop commercial au site, expliquer clairement l’usage qu’il sera fait des données personnelles des internautes, offrir suffisamment de divertissement ou d’informations à valeur ajoutée pour éviter de voir les internautes fuir ou même critiquer ce site en ligne...

Cet outil de Marketing viral qu’est le Minisite est aujourd’hui incontournable afin optimiser sa communication sur le web ... Nhésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur nos offres de Minisites.

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