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La rvolution Internet

lundi 16 février 2009, par NET6TM

A la fin des annes 90, l’engouement pour Internet a entran une dcrdibilisation du mdia auprs des annonceurs, dus par le faible impact de leurs communications. Ces derniers ont longtemps pens que crer un site suffisait pour communiquer en ligne. Or, ce qui compte, c’est la logique mdia, c’est--dire apporter un message profond sa cible, l o sont les gens, et non pas crer un espace ddi en attendant que, miraculeusement, les gens y viennent tous seuls. Aujourd’hui, Internet est un mdia incontournable. Mme si la France reste sous-quipe en comparaison de ses voisins europens, la tranche de population s’adonnant Internet ne cesse de crotre. Selon le Baromtre multimdia de Mdiamtrie, en janvier 2003, la population des internautes dans son ensemble continue de s’largir et elle passe le seuil des 20 millions. Les habitudes en ligne changent aussi, la preuve : Prs de 3,2 millions d’individus gs de 11 ans et plus ont effectu un achat sur Internet au cours du mois de dcembre 2002. Le nombre d’acheteurs en ligne est en hausse de 23% par rapport l’an dernier la mme priode. A prsent, mme si l’conomie n’est pas au beau fixe, la confiance revient et les annonceurs ont compris que pour toucher certaines populations, particulirement les 15 - 30 ans , sous-consommateurs des autres mdias, il est essentiel de communiquer au mieux avec les moyens de notre temps. Selon Pierre Calmart, codirecteur de l’agence Carat Interactive, l’efficacit publicitaire est mesure en termes de notorit et d’image et "La mmorisation des campagnes sur Internet se situe au mme niveau que celles de la presse et de l’affichage, mais deux fois au-dessus de la radio"." En France, on travaille plus sur la prvision des performances et moins sur les consquences des campagnes. Or, l’un des atouts de ce mdia, c’est sa puissance pour gnrer des gains de productivit au niveau des intentions d’achat, de la notorit et de l’image de marque, pour des cots d’accs trs bas. "

Internet est en pleine croissance et nous sommes prsent en mesure de vous proposer de nouveaux produits, mme de vous aider communiquer sur ce mdia. Il s’agit maintenant de mettre en place ensemble, des stratgies, de cibler au mieux les populations concernes et d’effectuer un vritable suivi des rpercussions des campagnes de communication.