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Le référencement pourquoi, comment ?

lundi 16 février 2009, par NET6TM


Le référencement

Qu’est ce que le référencement ?

La plupart des entreprises ont très bien compris les enjeux du web et ont fait passer leur budget marketing Internet de 1% à 40% en quelques années seulement. Aussi, 30 à 50% de ces budgets sont investis dans les moteurs de recherche

Le web-marketing, au centre duquel, le référencement, est aujourd’hui une composante incontournable de votre stratégie de visibilité sur Internet.

Le but premier du référencement est d’accroitre votre visibilité sur Internet et de générer du trafic ciblé auprès des internautes.

Communément, lorsqu’on parle de référencement, on fait allusion aux techniques d’optimisation du positionnement sur les moteurs de recherche. En anglais, on appelle cela SEO (Search Engin Optimisation).

Google occupe aujourd’hui une place prédominante parmi les moteurs de recherche et un bon positionnement dans son index semble indispensable afin d’être visible sur le web. Spécialiste dans ce domaine, Google est aussi leader sur le marché des liens sponsorisés (SEM), qu’il vous propose sur son site Internet parmi les résultats dits "naturels".

En cliquant sur les onglets ci-dessus vous obtiendrez plus de détails sur les enjeux de la visibilité sur Internet et sur notre façon d’envisager le métier.

- Dans "SEO ou SEM ?" Nous vous expliquons les particularités de chacune des techniques.
- Dans "référencement Google", nous faisons le point sur la position prédominante du moteur et tentons de vous expser les enjeux et notre vsion globale du web-marketing.
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SEO ou SEM ?

SEO ou SEM ?

Spécialiste du SEO (Search Engin Optimisation), la société NET6TM vous propose parallèlement des solutions SEM (Search Engin Marketing) permettant d’accroitre rapidement votre visibilité, notamment sur des actions thématiques ou saisonnières ou encore pour accompagner une offre SEO lors de son lancement.

Le SEO :
L’optimisation pour les moteurs de recherche, appelé aussi SEO (de l’anglais Search engine optimization) est un ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web par les moteurs de recherche. Ces techniques visent donc à apporter un maximum d’informations concernant le contenu d’une page web aux robots d’indexation des moteurs de recherche.

L’objectif de ce procédé est d’orienter le positionnement d’une page web dans les résultats de recherche des moteurs sur des mots-clés correspondant aux thèmes principaux du site.

Le SEM :
Le Search Engine Marketing, aussi appelé référencement payant, liens sponsorisés ou liens commerciaux, se concrétise par l’apparition de liens en dessus et à droite des résultats naturels (SEO) sur les moteurs et annuaires de recherche lorsqu’un internaute tape un mot ou une expression.

Le Search Engine Marketing consiste en l’achat d’espaces publicitaires dynamiques qui apparaissent donc en fonction des requêtes effectuées.

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Référencement Google et NET6TM

Référencement et Google ...

Qui ne connait pas Google ? Leader mondial de la recherche sur Internet, le géant américain occupe plus de 90% de parts de marché en France. Aujourd’hui, Google est La porte d’entrée du web ! Et c’est lui qui est votre principal prescripteur de visiteurs.
Site le plus visité au monde, Google indexe des milliards de pages web et lors d’une recherche propose aux internautes des liens vers des sites jugés pertinents. Votre trafic dépendra alors en grande partie de votre visibilité et donc de votre positionnement (SEO) dans la liste des résultats de recherche.

Référencement , web-marketing et NET6TM

Nos techniques de travail visent à augmenter cette visibilité et donc en grande partie votre positionnement sur le moteur de recherche Google. Et, c’est bien ce que vous entendez par référencement !
Cependant aujourd’hui, notre expertise nous amène à penser que nous devons essayer de mener, ensemble, une réelle action de fond, orientée web-marketing. Nous sommes là pour vous aider à vous poser les bonnes questions et à définir vos objectifs.
Il peut alors être intéressant de se demander si le site et son ergonomie permettra de mener à biens vos objectifs. Est-ce que le visiteur sera incité à acheter, lire, recommander, s’inscrire ?
Nous devrons également prendre avec beaucoup de sérieux le choix des mots clés sur lesquels vous voulez être visible etr mettre en place une réelle stratégie évolutive.
Il ne faut pas non plus négliger les autres sources de visibilité que sont par exemples les autres moteurs (Yahoo !, MSN, Voila ...), les annuaires, les sites influents [1], la navigation directe [2] , l’affiliation [3] ... Ou encore les liens sponsorisés (SEM)
 [4] .

Comme vous l’avez bien compris, notre approche du Web Marketing se veut globale. Mais ne nous trompons pas, ce n’est pas pour nous une rétorique philosophique ! Nous souhaitons, avant tout, vous faire gagner du temps et poser de véritables fondations pour votre réussite sur le web.

Quoi qu’il en soit, notre travail s’étend sur la durée et dans une relation de confiance permettant de mener à bien une réelle action de communication.


[1Parmi les sites influents nous trouvons en partie : Blogs, sites de communiqués de presse, médias sociaux (facebook, myspace, viadeo ...)

[2Navigation directe ou Type-in traffic : On évalue de 10 à 15% les internautes qui saisissent directement un nom de domaine (terme générique ou site connu) dans la barre d’adresse du navigateur.

[3L’affiliation sur Internet est une technique marketing permettant à un marchand (affilieur) de diffuser son catalogue de produits sur des sites Web affiliés

[4Google est également le leader mondial des liens sponsorisés (SEM).
Vous en trouverez partout sur leur site, mais aussi sur la majorité des sites Internet proposant des publicités. Ces derniers utilisent la régie Adsense de Google, qui leur fourni des liens s’adaptant automatiquement au contenu de leurs pages.

Nous vous proposons nos services de gestion de vos campagnes Adwords : choix des mots clés, rédaction des annonces, gestion du budget, rapports financiers et statistiques ...