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Le rfrencement pourquoi, comment ?

lundi 16 février 2009, par NET6TM


Le rfrencement

Qu’est ce que le rfrencement ?

La plupart des entreprises ont trs bien compris les enjeux du web et ont fait passer leur budget marketing Internet de 1% 40% en quelques annes seulement. Aussi, 30 50% de ces budgets sont investis dans les moteurs de recherche

Le web-marketing, au centre duquel, le rfrencement, est aujourd’hui une composante incontournable de votre stratgie de visibilit sur Internet.

Le but premier du rfrencement est d’accroitre votre visibilit sur Internet et de gnrer du trafic cibl auprs des internautes.

Communment, lorsqu’on parle de rfrencement, on fait allusion aux techniques d’optimisation du positionnement sur les moteurs de recherche. En anglais, on appelle cela SEO (Search Engin Optimisation).

Google occupe aujourd’hui une place prdominante parmi les moteurs de recherche et un bon positionnement dans son index semble indispensable afin d’tre visible sur le web. Spcialiste dans ce domaine, Google est aussi leader sur le march des liens sponsoriss (SEM), qu’il vous propose sur son site Internet parmi les rsultats dits "naturels".

En cliquant sur les onglets ci-dessus vous obtiendrez plus de dtails sur les enjeux de la visibilit sur Internet et sur notre faon d’envisager le mtier.

- Dans "SEO ou SEM ?" Nous vous expliquons les particularits de chacune des techniques.
- Dans "rfrencement Google", nous faisons le point sur la position prdominante du moteur et tentons de vous expser les enjeux et notre vsion globale du web-marketing.
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SEO ou SEM ?

SEO ou SEM ?

Spcialiste du SEO (Search Engin Optimisation), la socit NET6TM vous propose paralllement des solutions SEM (Search Engin Marketing) permettant d’accroitre rapidement votre visibilit, notamment sur des actions thmatiques ou saisonnires ou encore pour accompagner une offre SEO lors de son lancement.

Le SEO :
L’optimisation pour les moteurs de recherche, appel aussi SEO (de l’anglais Search engine optimization) est un ensemble de techniques visant favoriser la comprhension de la thmatique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web par les moteurs de recherche. Ces techniques visent donc apporter un maximum d’informations concernant le contenu d’une page web aux robots d’indexation des moteurs de recherche.

L’objectif de ce procd est d’orienter le positionnement d’une page web dans les rsultats de recherche des moteurs sur des mots-cls correspondant aux thmes principaux du site.

Le SEM :
Le Search Engine Marketing, aussi appel rfrencement payant, liens sponsoriss ou liens commerciaux, se concrtise par l’apparition de liens en dessus et droite des rsultats naturels (SEO) sur les moteurs et annuaires de recherche lorsqu’un internaute tape un mot ou une expression.

Le Search Engine Marketing consiste en l’achat d’espaces publicitaires dynamiques qui apparaissent donc en fonction des requtes effectues.

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Rfrencement Google et NET6TM

Rfrencement et Google ...

Qui ne connait pas Google ? Leader mondial de la recherche sur Internet, le gant amricain occupe plus de 90% de parts de march en France. Aujourd’hui, Google est La porte d’entre du web ! Et c’est lui qui est votre principal prescripteur de visiteurs.
Site le plus visit au monde, Google indexe des milliards de pages web et lors d’une recherche propose aux internautes des liens vers des sites jugs pertinents. Votre trafic dpendra alors en grande partie de votre visibilit et donc de votre positionnement (SEO) dans la liste des rsultats de recherche.

Rfrencement , web-marketing et NET6TM

Nos techniques de travail visent augmenter cette visibilit et donc en grande partie votre positionnement sur le moteur de recherche Google. Et, c’est bien ce que vous entendez par rfrencement !
Cependant aujourd’hui, notre expertise nous amne penser que nous devons essayer de mener, ensemble, une relle action de fond, oriente web-marketing. Nous sommes l pour vous aider vous poser les bonnes questions et dfinir vos objectifs.
Il peut alors tre intressant de se demander si le site et son ergonomie permettra de mener biens vos objectifs. Est-ce que le visiteur sera incit acheter, lire, recommander, s’inscrire ?
Nous devrons galement prendre avec beaucoup de srieux le choix des mots cls sur lesquels vous voulez tre visible etr mettre en place une relle stratgie volutive.
Il ne faut pas non plus ngliger les autres sources de visibilit que sont par exemples les autres moteurs (Yahoo !, MSN, Voila ...), les annuaires, les sites influents [1], la navigation directe [2] , l’affiliation [3] ... Ou encore les liens sponsoriss (SEM)
 [4] .

Comme vous l’avez bien compris, notre approche du Web Marketing se veut globale. Mais ne nous trompons pas, ce n’est pas pour nous une rtorique philosophique ! Nous souhaitons, avant tout, vous faire gagner du temps et poser de vritables fondations pour votre russite sur le web.

Quoi qu’il en soit, notre travail s’tend sur la dure et dans une relation de confiance permettant de mener bien une relle action de communication.


[1Parmi les sites influents nous trouvons en partie : Blogs, sites de communiqus de presse, mdias sociaux (facebook, myspace, viadeo ...)

[2Navigation directe ou Type-in traffic : On value de 10 15% les internautes qui saisissent directement un nom de domaine (terme gnrique ou site connu) dans la barre d’adresse du navigateur.

[3L’affiliation sur Internet est une technique marketing permettant un marchand (affilieur) de diffuser son catalogue de produits sur des sites Web affilis

[4Google est galement le leader mondial des liens sponsoriss (SEM).
Vous en trouverez partout sur leur site, mais aussi sur la majorit des sites Internet proposant des publicits. Ces derniers utilisent la rgie Adsense de Google, qui leur fourni des liens s’adaptant automatiquement au contenu de leurs pages.

Nous vous proposons nos services de gestion de vos campagnes Adwords : choix des mots cls, rdaction des annonces, gestion du budget, rapports financiers et statistiques ...